1-54 London 2024

Somerset House, London, UK, 10 - 13 Octobre 2024 
STAND E3

Pour sa première participation à la foire 1-54 London, la galerie Les filles du calvaire est ravie de présenter le travail de Maya Inès Touam et Abdelhak Benallou. 

 

Née en France de grands parents algériens, Maya Inès Touam revendique le point de vue d'une petite-fille d'émigrés, pour construire son travail entre les rives de la Méditerranée, mettant en jeu une identité à la fois intime et étrangère. Diplômée des Beaux-arts de Paris en 2013, elle mène une recherche aussi bien anthropologique qu'onirique, à partir de différents supports (photographies, dessins, sculptures…), et en utilisant des objets personnels ou symboliques.  

 

Les toiles d'Abdelhak Benallou, d'un réalisme saisissant, peuvent d'abord impressionner par leur prouesse technique. Cependant, la véritable fascination qu'exercent ses œuvres se trouve ailleurs. Ses portraits et natures mortes révèlent une attention minutieuse et très intime au réel.

En représentant des éléments visuels qui le touchent profondément, qu'il s'agisse d'un visage ou d'un détail quotidien, il propose une vision très personnelle, jouant sur un clair-obscur artificiel. Le résultat est une peinture dont le réalisme pictural conserve toute sa part de mystère.

 

https://www.1-54.com/