Pour cette édition d’Asia Now, Makiko Furuichi élabore in situ des aquarelles tentaculaires qui se prolongent sur les murs. Ces installations nous plongent dans un univers onirique et grotesque, habité par les motifs de la main, des plantes, des animaux sacralisé par le regard de l’artiste.
Née au Japon en 1987, Makiko Furuichi a grandi dans un temple. Ce lieu de vie et de prière a façonné sa vision animiste du monde et son rapport aux détails du quotidien. Ses sujets intègrent une dimension tragi-comique teintée d’un sentiment que les Japonais connaissent sous le nom de niyari symbolisant la rencontre entre le l’effrayant et l’amusant.
Makiko Furuichi vit et travaille en France depuis 2009. Elle est diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nantes et de l’Université des Beaux-Arts de Kanazawa. Elle présentera au mois de novembre 2024 jusqu’en février 2025 une exposition personnelle à l’Artothèque de Caen, ainsi qu’un premier solo à la galerie Les filles du calvaire au printemps 2025.
Les prix sont disponibles sur demande. N'hésitez pas à nous contacter à paris@fillesducalvaire.com pour toute information complémentaire.