En s’inspirant de la mythologie, des sciences et de l’archéologie, Léo Fourdrinier conçoit des sculptures et des installations qui associent des iconographies archétypales à des objets trouvés et des éléments plus intimes.
Des installations lumineuses au néon baignent ses œuvres sculpturales d’une teinte synthétique ambrée qui rappelle un coucher de soleil artificiel. La lumière crée une atmosphère onirique pour ses combinaisons surréalistes de formes classiques et de rebuts technologiques aux textures contrastées faites de métal, de pierre et de plastique synthétique. En détournant des symboles universels altérés du passé, Fourdrinier montre comment ils peuvent modifier la perception des réalités contemporaines et futures.
Léo Fourdrinier, né en 1992, vit et travaille à Toulon. Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Arts et Médias de Caen/Cherbourg en 2017, il a récemment exposé son travail à la 16e Biennale d’art contemporain de Lyon "manifesto of fragility", à la 9e Bourse Révélations Émerige, et au CACN - Centre d’Art Contemporain de Nîmes. Il a notamment travaillé au sein de différents programmes de résidence: Le Confort Moderne (Poitiers), Fugitif (Leipzig), 40mcube/GENERATOR (Rennes), Le Port Des Créateurs (Toulon).