Kate MccGwire, née en 1964, s’inspire de ses souvenirs d’enfance du paysage britannique, marqué par ses zones humides, ses voies d’eau sinueuses et sa faune aquatique. Ces éléments forment la base de sa pratique, centrée sur les cycles, les motifs et les dualités de la nature.
Utilisant principalement les plumes comme médium, elle mène un processus minutieux de collecte, tri et nettoyage pour créer des formes puissantes et ondulantes, évoquant à la fois la sculpture classique et des créatures mythologiques.
Ses structures intrigantes explorent des dualités : esthétiques, séduisantes et repoussantes à la fois ; formelles, mêlant organique et abstrait ; et dynamiques, paraissant fluides tout en restant statiques. À travers son travail, MccGwire célèbre les plumes, souvent négligées ou jetées, en les transformant en anatomies énigmatiques qui explorent l’espace physique et introspectif.
Ces deux artistes, partagent une approche artistique où les matériaux et les concepts transcendent leur apparence initiale pour explorer des dualités profondes : l’identité et la tension esthétique chez Lampe, la nature et les contrastes organiques chez MccGwire, créant toutes deux des œuvres empreintes d'une modernité intrigante et d'une réflexion sur la condition humaine.
https://untitledartfairs.com/visit
Les prix sont disponibles sur demande. N'hésitez pas à nous contacter à paris@fillesducalvaire.com pour toute information complémentaire.