PERFORMANCE
Samedi 6 juillet 2024 (17h - 20h)
Troisième quart de finale est un happening qui se tiendra à la galerie Les filles du calvaire à l’occasion de l’ouverture du deuxième volet de l’exposition L’Atlas, joueur de Louis Verret et du troisième match des quarts de finale comptant pour l’Euro 2024 de football.
Le rez-de-chaussée de la galerie, investi par une installation in situ, accueillera performance (poésie sonore et musique concrète), concert de variété et proposition culinaire pour compléter (ou altérer) la projection de ce match à élimination directe.
Troisième quart de finale prend pour modèle le spectacle du stade et l’incapacité d’y arrêter son regard : entre l’activité sonore et visuelle des supporters, le déroulé du jeu collectif et les expressions d’individualité des joueurs, les interludes musicaux ou ludiques, l’aléa météorologique, les vapeurs et clins d’oeil à l’histoire, il n’est pas possible de trancher.
Cette installation-happening deviendra un terrain d’interventions transdisciplinaires, pour une expérience de la confusion, du déclassement hiérarchique. La part belle faite à l’effervescence du jeu plus qu’au sport : nous ne saurons d’ailleurs qu’au dernier moment quelles équipes se rencontreront en cette fin d’après-midi du 6 juillet.